ShAdOw'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShAdOw'S

Guilde Archeage sur le serveur Eanna
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  texte cours sur l'univers d'Archeage

Aller en bas 
AuteurMessage
Chenzu

Chenzu


Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2016

 texte cours sur l'univers d'Archeage Empty
MessageSujet: texte cours sur l'univers d'Archeage    texte cours sur l'univers d'Archeage I_icon_minitimeSam 30 Sep - 15:48

Salut la guilde !   texte cours sur l'univers d'Archeage 866770454
Je profite d'une pose sur Archeage pour me consacrer à l'une de mes nombreuses passions: l'écriture ! Et comme je suis novice en la matière, j'ai préféré m'inspirer d'un univers connu... du coup... bah c'est tombé sur Archeage :)
Et vu qu'un texte sans lecteur  c'est triste, je me suis dit que j'allais le partager avec vous. (Je sais qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum mais je poste quand même au cas où)
Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires que ce soit sur les fautes, l'histoire ...


                                                         Les épreuves de Bejant


  À l’aide d’une de ces griffes acérées, Aini traça une ligne dans la terre, aux pattes des participants alignés devant elle. Ceux-ci la regardaient faire, impatients de montrer au clan les fruits de leur dur entraînement quotidien. Pour une minorité, les plus jeunes, il n’excédait pas plus d’un an ou deux. Mais pour la plupart d’entre eux, cela faisait bien trop longtemps qu’ils retardaient la grande rencontre. Ils étaient enfin prêts pour le grand saut. Prêts pour servir le clan et mettre toutes leurs forces et leurs volontés à le défendre, dussent-ils en payer le prix de leurs vies. C’était là le but des épreuves de Bejant, ultime vestige de la gloire passée firran. Aini regarda le petit groupe avec fierté : le jour sacré était enfin arrivé.
- Le Mahra en personne supervisera la première épreuve. Soyez vous montrer digne de l’honneur  qu’il vous fait, dit-elle d’une voix calme et posée. Aujourd’hui vous passerez à travers l’eau, le feu, la terre et l’air afin de voir mourir votre enfance et de renaître en tant que guerrier, protecteur des valeurs de votre clan. Vous comparaîtrez ainsi devant les quatre divinités naturelles, seul juge de votre destinée. Que le vent balaie votre pelage et que la viande emplisse votre estomac. conclut-elle solennellement.
- Que Tahyang guide nos pas. Répondirent-ils  d’une seule voix tout en s’inclinant légèrement, une main sur le cœur, dans une prière muette à leur idole.  
  Des applaudissements sourds se firent entendre. À l’ombre d’un très vieil arbre se reposaient quelques doyens du clan venu encourager les aspirants et se remémorer d’antiques souvenirs. Dans les bras d’un des vieillards s’agitait un minuscule bambin. C’était sa dernière petite-fille, de trois lune à peine. Elle était encore bien trop jeune pour comprendre l’importance d’une telle cérémonie, mais semblait néanmoins apprécier les diverses décorations et costumes colorés revêtu tout spécialement pour l’occasion. L’arbre sous lequel ils étaient  installés avait été entièrement recouvert de petits tissus de toutes les couleurs et autres grigris. Au dos de chacun, des symboles, dessins ou petits messages avaient été peints à l’encre noire à l’adresse de différentes divinités et esprits afin que les candidats aux épreuves puissent bénéficier de leurs protections. Et ils en auront bien besoin, se dit Aini , tout en observant le petit groupe dont elle avait la charge. S’écartant des participants, elle esquissa un léger sourire avant de reprendre.
- Le plus gros des épreuves se passeront aux falaises en formation mais pour pouvoir les gravir, il vous faudra d’abord faire vos preuves devant le Mahra. Il se trouve en ce moment même à l’entrée du camp. Et il serait dommage de le faire attendre plus longtemps. Aussi, je vous propose un petit exercice en guise d’échauffement : une course jusqu’au lieu de la première rencontre. Compris ? lança t-elle  en claquant des mains. Bien. Alors, à vos marques !…Prêts ?... Partez !
un fin nuage de poussière s’éleva tandis que les jeunes firrans s’élancèrent sur le chemin menant au campement principal. Aini les regarda filer ventre à terre vers l’horizon. Sa participation était enfin accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
 
texte cours sur l'univers d'Archeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShAdOw'S :: Le Défouloir... :: Réalisations...Dessins...-
Sauter vers: